Header Boycott Israël

MENACE DE TUERIE A HEBRON

26 juin – L’armée israélienne a chassé mercredi après-midi les équipes de télévision des abords du bâtiment de l’administration palestinienne à Hébron, entièrement encerclé et soumis à des tirs de blindés, a annoncé l’ONG palestinienne Law.


Quelque 150 Palestiniens sont encerclés à l’intérieur du bâtiment, dont l’armée exige la reddition, en menaçant de détruire l’ensemble sous les obus et avec l’aide de ses bulldozers blindés.

La veille, l’armée israélienne avait déjà tué 4 policiers en pénétrant dans ce même bâtiment, et arrêté plusieurs dizaines de Palestiniens.

D’autre part, la télévision israélienne a annoncé qu’un enfant palestinien de 6 ans a été tué mercredi, à Jénine, par des tirs de l’armée israélienne.

Ces opérations de répression se déroulent alors que la majorité de la population de la Cisjordanie, soit plus de 700.000 personnes, sont soumises depuis près d’une semaine à un couvre-feu quasiment complet : interdiction de sortir de chez soi, sauf éventuellement quelques heures, pour tenter d’aller au ravitaillement.