Header Boycott Israël

LES MINISTRES ISRAELIENS VOYAGENT, LES PALESTINIENS S’ECLAIRENT A LA BOUGIE

13 octobre – (Par Oren MEDICKS, de Gush Shalom)

Chers amis français,

Trois ministres israéliens, Shimon Peres, Dan Meridor et Vilnay sont rentrés ce jour de voyages en Europe, un quatrième, le ministre de la « Défense » Benyamin El Eliezer étant attendu lundi en France.


Tous y sont allés de leur couplet sur le sentiment de « haine » à l’encontre d’Israël qu’ils auraient ressenti au cours de leurs déplacements..

« Ce qui pose problème », a dit Peres, « ce ne sont pas les arguments pour exprimer nos positions, ce sont nos actions ».

Ah bon ? me suis-je dit, et j’ai tendu l’oreille lorsqu’il a poursuivi avec cet aveu : « Pour prendre un exemple, pourquoi diable devons nous détruire des maisons palestiniennes tous les jours ? ». Là, j’ai vraiment commencé à prendre espoir. Mais j’aurais dû attendre la conclusion de Peres avant de me réjouir. Il a en effet ajouté : « Pourquoi ne pouvons-nous pas les démolir toutes en une seule journée ? ».

Hier, l’armée israélienne a entièrement privé d’électricité la ville de Naplouse. Nous n’avons pu obtenir de détails sur l’opération, qui prive de courant 200.000 personnes déjà sous couvre-feu permanent. Et les médias israéliens n’ont même pas annoncé le forfait.

Oren Medicks.