Header Boycott Israël

SUSPENSION DE L’ACCORD D’ASSOCIATION EURO-ISRAELIEN ! TOUS A LA MUTUALITE (A PARIS) LE 20 NOVEMBRE !

11 novembre – Vous trouverez ci-dessous le texte du tract unitaire d’appel au grand meeting organisé le 20 novembre prochain à la salle de la Mutualité, à Paris, pour appuyer la campagne en faveur de la suspension de l’accord d’association euro-israélien, en raison de la violation, par Israël, du droit humanitaire international. Nous invitons tous nos amis parisiens et franciliens à reproduire largement ce texte, et à le diffuser.


PALESTINE : L’EUROPE A LES MOYENS D’AGIR

La guerre coloniale israélienne connaît de nouvelles escalades. Se moquant ouvertement des droits de l’homme et de toutes les résolutions de l’ONU, inconditionnellement soutenus par les Etats-Unis, Ariel Sharon et son gouvernement tentent d’achever la destruction de la représentation nationale palestinienne, par l’encerclement, l’arrestation, ou l’assassinat de ses dirigeants.

Tout un peuple sous occupation militaire, privé d’études, de travail, soumis au couvre-feu, est réduit au désespoir. Les préparatifs d’intervention en Irak font planer sur les Palestiniens la menace que Sharon profite d’un embrasement de la région pour organiser leur expulsion en masse.

Seule, une intervention internationale peut redonner l’espoir qu’en cette région du monde la justice et le droit soient enfin respectés. C’est de l’Europe que peut venir cet espoir.

Le Parlement européen a fait un pas sur la voie de sanctions contre Israël, en votant le 10 avril 2002, une résolution qui demande à la Commission européenne « la suspension de l’accord d’association euro-méditerranéen Union européenne/Israël ».

L’Union européenne doit passer des paroles aux actes.

Me Parlement français, et les Parlements des 14 autres pays de l’Union européenne doivent confirmer la résolution du Parlement européen.

La Commission européenne doit mettre en œuvre cette résolution.

MEETING
POUR LA SUSPENSION DE L’ACCORD D’ASSOCIATION
ENTRE L’UNION EUROPÉENNE ET ISRAËL

MERCREDI 20 NOVEMBRE 2002
grande salle de la Mutualité à 20h30
24, rue Saint Victor, métro maubert-mutualité,
participation aux frais : 5 euros

Présidé par Madeleine Rebérioux, présidente d’honneur de la Ligue des droits de l’Homme

Avec la participation
de parlementaires européens : Alima Boumedienne, vert, France ; Luisa Morgantini, présidente de la délégation parlementaire pour les relations avec la Palestine, Italie ; Mario Soares, ancien président de la République portugaise, Parti socialiste européen (PSE), président de la délégation parlementaire pour les relations avec Israël, (sous réserve) ; Roseline Vachetta, LCR, Gauche unie européenne (GUE), France ; Francis Wurtz, PC, président du groupe GUE, France,
de parlementaires français : Nicole Borvo, sénatrice, présidente du groupe communiste républicain et citoyen (CRC), Yves Cochet, député vert ; Daniel Garrigue, député UMP ; Manuel Vals, député socialiste,
de Paul Galand, sénateur, membre du groupe interparlementaire belge pour la Palestine,
de Bernard Ravenel, au nom des associations organisatrices du meeting,
de Michel Tubiana, président de la Ligue des droits de l’Homme, vice-président de la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme,
et de Leila Shahid, déléguée générale de Palestine en France.

Organisé par : Association France Palestine Solidarité (AFPS), Campagne civile pour la protection internationale du peuple palestinien (CCIPPP), Coordination des comités Palestine d’Ile de France; Ligue des droits de l’Homme (LDH).

Soutenu par: Abna Philistine, AFPEC, Alternatifs, APEL, APF, ASDHOM, ATMF, ATF,CAPJPO, CICG, Collectif des citoyens d’origine juive et arabe, CVPR, Droit-solidarité/AJJD, Femmes en noir, FTCR, GUPS, LCR, Mouvement de la paix, MRAP, Palestine mon amour, PCF, Sud PTT, UJFP, les Verts.