Header Boycott Israël

POURQUOI NOUS DEVONS MANIFESTER MASSIVEMENT : ON PEUT FAIRE RECULER LA GUERRE

14 février – L’Association Franco-Palestinienne d’Echanges Culturels (AFPEC) explique ci-dessous, sous forme de questions et réponses, pourquoi il est essentiel d’être le plus nombreux possible samedi à Paris, en France et dans le monde entier.
La manifestation centrale à Paris part à 14 heures de la Place Denfert-Rochereau. La plupart des associations agissant pour une paix juste entre Israéliens et Palestiniens seront pour leur part en place à partir de 13 heures, au début de l’avenue Denfert-Rochereau (angle Place Denfert-Rochereau)

POURQUOI NOUS DEVONS MANIFESTER MASSIVEMENT : ON PEUT FAIRE RECULER LA GUERRE

« NON A LA GUERRE
CONTRE L’IRAK !
JUSTICE EN PALESTINE !
Pourquoi se mobiliser ?
Questions et Réponses
* Question : Ca sert à quoi de se mobiliser ; puisque les américains sont acharnés et qu’ils mèneront de toute façon cette guerre, avec ou sans soutien international ?
– Réponse : Non, cette guerre n’est pas une fatalité, et les USA ne sont pas seuls dans ce monde et ils ont envie de « légitimer » leur sale guerre. Cette guerre n’est pas inévitable et de toute façon, nous n’avons pas le droit de la laisser se faire en croisant les bras. Et même si les USA mènent cette guerre contre l’avis de tout le monde, elle sera illégitime aux yeux du monde entier.
* Question : Mais puisque la France, l’Allemagne, la Russie, la Chine (pour ne citer que des puissances de taille) ont clairement pris position contre la guerre, pourquoi se manifester en France et en Europe ?
* Réponse : Vous oubliez, alors, les rapports de force qui peuvent à tout moment infléchir la position des uns ou des autres. Le seul moyen de contraindre les dirigeants politiques de ces pays à tenir bon est de leur montrer que les citoyens ne leur pardonneront jamais de suivre aveuglement les américains.
* Question : Ne pensez-vous pas qu’une telle guerre, si elle a lieu, obligerait les américains (pour éviter une colère générale) à se hâter de régler le conflit israélo-palestinien d’une manière équitable ?
* Réponse : Au contraire. Cette guerre, si elle a lieu, serait l’occasion de l’achèvement de cette question par la déportation (le « transfert ») du reste du peuple palestinien vers la Jordanie et la création (selon un plan américain déjà connu) d’une fédération jordano-irakienne, englobant la population palestinienne hors de la Palestine.
Après tout, si les USA réussissent à imposer leur seule volonté pour devenir le maître absolu du monde, qui serait alors en mesure de les empêcher de faire ce qu’ils veulent ou même les critiquer ?
* Que faire alors ?
– Ce samedi 15 février sera l’occasion historique pour tous les citoyens épris de Paix et de Justice de sortir exprimer leur refus de cette guerre où on sacrifie des peuples pour les intérêts des capitaux et des marchands de pétrole et d’armes.
Cette manifestation équivaudra à un référendum, et la présence de chacun(e) d’entre nous est un devoir moral ; mais aussi la dernière ligne de défense contre l’hégémonie américaine sur le monde et le règne absolu des boursiers.
C’est un référendum contre la loi de la jungle !
SORTONS MASSIVEMENT DANS LA RUE
CE SAMEDI 15 FEVRIER
POUR SCANDER :
Enfants d’Irak … enfants de Palestine,
C’est l’humanité qu’on assassine !
* Cette manifestation est une montée nationale
* D’autres manifestations auront lieu, en France, dans les villes suivantes :
Aix, Albi, Arles, Aubenas, Aurillac, Beauvais, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Lyon, Marcigny, Marseille, Montluçon, Montpellier, Nice, Roanne, Saintes, Strasbourg, Toulouse, Tours …etc.
* En Europe, des manifestations sont organisées dans les pays suivants :
L’Allemagne, l’Autriche, la Belgiue, l’Espagne, la Grande Bretagne, l’Italie, les Pays Bas, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie …etc.