Header Boycott Israël

TUERIES EN CONTINU A GAZA ET EN CISJORDANIE : ENCORE 11 TUES DIMANCHE

Partagez:

23 février – L’armée israélienne a poursuivi dimanche son escalade répressive contre le peuple palestinien, tuant onze personnes au cours de la même journée, dont plusieurs enfants et adolescents, dans la bande de Gaza et à Naplouse.


L’armée a conduit une expédition punitive particulièrement brutale à Beit Hanoun, à côté de Gaza, détruisant des maisons à l’explosif, tuant plusieurs résistants qui tentaient de s’opposer, avec leurs fusils, aux douzaines de chars et autres véhicules blindés ayant envahi leur ville, assassinant également un enfant de 14 ans, et un autre de 15 ans mort sous les décombres de sa maison dynamitée.

A Naplouse, c’est la Vieille Ville qui est martyrisée, pour la cinquième journée consécutive, avec l’assassinat dimanche de deux Palestiniens, un père et son fils, qui avaient osé braver le couvre-feu total imposé aux habitants.

Euphorique après sa réelection triomphale et la perspective d’une attaque américaine contre l’Irak qu’il appelle de ses vœux, Ariel Sharon a donc décidé de resserrer encore d’un cran le nœud coulant qui étrangle le peuple palestinien. Depuis le début du mois, plus de 70 Palestiniens ont été tués par les soldats israéliens, notamment dans la bande de Gaza.

L’Union européenne a bien pleurniché un peu, en fin de semaine, demandant à Israël de cesser ses « incursions » dans la bande de Gaza. Mais comme à l’accoutumée, Israël ne s’est même pas donné la peine de répondre.

Enfin, un cameraman de l’agence Reuters, qui filmait les exactions à Beit Hanoun, a été arrêté, sans même un motif.

Partagez: