Header Boycott Israël

ISM DENONCE LA GUERRE MENEE PAR L’ARMEE ISRAELIENNE CONTRE LES ENFANTS A NAPLOUSE

Partagez:

8 décembre – Les membres de l’International Solidarity Movement (ISM) basés à Naplouse-Balata accusent l’armée israélienne de « mener une guerre insensée contre les enfants, constamment menacés de mort ».


« Tous les enfants du monde ont droit à la vie.
Or les enfants de Palestine – exposés aux violences de l’armée israélienne – sont constamment menacés de mort.

Nous, membres de l’ISM, présents dans le camp de Balata – en ces jours où à Genève les grands de ce monde faisaient des déclarations fracassantes de paix – sommes fort choqués par les invasions incessantes de l’armée israélienne dans les lieux de vie des enfants palestiniens. Des soldats qui sortent quotidiennement des campements militaires pour aller se poster dans les quartiers très peuplés où il y a des centaines d’enfants dans la rue et ensuite, tirer sur eux avec des armes de guerre.

Ces invasions dirigées contre des enfants déjà terriblement démunis, n’ont aucune justification, aucune raison d’être. Personne ne menace ces soldats qui viennent les provoquer.

Le monde doit se tenir pour dit que ces enfants exposés aux violences des soldats n’ont pas droit à un développement normal et au bonheur, comme tout enfant.

Aujourd’hui nous avons assisté à des actes de pure folie de la part des soldats israéliens. Ce que nous avons vu n’est pas nouveau. Mais cela n’est pas moins choquant. Le monde ne peut pas continuer de laisser des enfants, menacés par une armée qui leur fait la guerre, sans défense.

Nous demandons à la communauté internationale de faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire cesser la terreur et les tueries qui meurtrissent les enfants de Palestine.

5 décembre 2003

Partagez: