Header Boycott Israël

SOLIDARITE AVEC L’ANARCHISTE ISRAELIEN JONATHAN POLLAK !

Poursuivi pour manifestation « illégale » contre le mur de l’apartheid, le militant israélien Jonathan Pollak, des « Anarchistes contre le Mur » a transformé son procès en réquisitoire contre la criminelle politique du gouvernement israélien à l’encontre du peuple palestinien.


Pollak a écopé de trois mois de prison avec sursis, tandis que 10 autres inculpés ont été condamnés à 80 heures de « Travail d’Intérêt Général » chacun.

A l’énoncé de la sentence, Jonathan Pollak a dénoncé l’hypocrisie du juge : « Ce n’est pas la peine de me donner du sursis, car je vais continuer à me battre contre l’apartheid, à m’asseoir sur les routes, et à lutter pour la destruction du mur. Alors, si vous avez un peu de courage, Monsieur le juge, faites tomber tout de suite mon sursis, et conduisez-moi vous-même en prison », a-t-il déclaré.

Au cours de l’audience, Pollak avait aussi asséné quelques vérités élémentaires au tribunal. « Ce procès, s’il ne se déroulait à l’initiative des autorités d’occupation, dans cette pseudo-démocratie qui prive 3,5 millions de Palestiniens des libertés démocratiques les plus élémentaires, devrait être celui du Mur. Un Mur déclaré illégal par les plus hautes instances judiciaires au monde, mais un mur qui sert d’instrument politique à la campagne de nettoyage ethnique entreprise par Israël dans les territoires occupés ».

CAPJPO-EuroPalestine