Header Boycott Israël

Les soldats israéliens sont autorisés à tuer et à torturer, mais pas à montrer leur cul… en présence de témoins

La « justice » israélienne, qui avalise les bombardements de l’armée israélienne, les assassinats « ciblés » ou pas, la torture des prisonniers palestiniens, leur détention « administrative », l’arrachage des oliviers, la destruction des maisons au bulldozer, le génocide à petit feu des habitants de Gaza, sans parler du massacre perpétré au Liban, qui est passé comme une lettre à la poste — les « commisions d’enquête » ne déplorant que la défaite israélienne– a « suspendu » deux soldats israéliens pour avoir « montré leurs fesses à des Palestiniens ».


Comme par hasard, cela se passait à Hébron, où l’armée et les colons israéliens en font voir bien d’autres à la population palestinienne, agressée quotidiennement dans sa propre ville, au point que des militants internationaux, se relaient pour essayer de protéger les enfants palestiniens sur le chemin de leur école.

Ce sont ces militants qui ont réalisé une vidéo où l’ont voit des soldats –sans doute énervés de voir qu’à Gaza comme au Liban la résistance marque des points– « baisser leur pantalon ».

Le quotidien gratuit « 20 minutes » en fait un compte-rendu dans sa publication électronique, que l’on pourra lire ci-dessous, trouvant que l’incident « prête à sourire ». Si les exactions de l’armée d’occupation israélienne s’arrêtaient là, très certainement…

« Il est rare que le conflit israélo-palestinien prête à sourire… Dimanche, l’armée israélienne a annoncé avoir suspendu de toute activité opérationnelle des militaires. Pourquoi? Parce qu’ils avaient montré leurs fesses à des Palestiniens dans le sud de la Cisjordanie.

«Tous les militaires impliqués dans cette affaire navrante ont été identifiés et suspendus immédiatement de toute activité opérationnelle», a déclaré son porte-parole dans un communiqué lapidaire.

«L’affaire remonte à un mois et ne caractérise pas les valeurs inculquées à nos soldats. Elle sera tranchée aujourd’hui même et les militaires impliqués devront en répondre», conclut le communiqué.

Condamnations

L’incident, survenu dans le secteur d’Hébron, a fait scandale, notamment au sein des milieux politiques d’opposition de gauche et des élus arabes au parlement israélien.

«Y-net», le journal en ligne du quotidien à grand tirage «Yediot Aharonot», a diffusé dimanche une vidéo tournée par des militants pacifistes montrant deux militaires, avec casque et ceinture de combat, baissant leur pantalon et montrant de façon ostentatoire leur postérieur à des Palestiniens, alors qu’un troisième fait avec la main le signe «V» de la victoire dans leur direction.

«Les soldats frustrés du ratage de la guerre du Liban (de l’été 2006 contre le Hezbollah) ont pu finalement faire le “V” de la victoire en montrant leur postérieur à des Palestiniens sans armes», a déclaré à «Y-net» le député arabe Ahmed Tibi.

«Les soldats de l’occupation affichent dans cette affaire non seulement leur piètre niveau moral mais également leur arme ultime», a renchéri le député Mohammad Barake.

C. Ch. avec agence

20Minutes.fr, éditions du 03/02/2008 – 15h07

CAPJPO-EuroPalestine