Header Boycott Israël

Silence : on rafle et on défonce tout !

Des centaines de CRS ont débarqué mardi en pleine nuit dans un foyer de travailleurs parisiens, défonçant les locaux et arrêtant 117 personnes. Les élus parisiens, « de gauche », ont laissé faire.


« Il n’y a rien à voir, circulez ! ».  » Le trottoir devant le foyer a été passé au jet. Place nette. J’ai froid dans le dos. Ils sont où, mes voisins ? » dit un ouvrier du quartier après le départ de dizaines de cars de CRS qui ont bouclé hier le secteur situé entre la rue de Tolbiac et la rue Regnaut, dans le 13e arrondissement, à Paris.

Quatre cent flics ont débarqué à l’aube et procédé à 117 arrestations dans un foyer situé à l’angle de la rue Albert et de la rue des Terres-au-Curé, où vivent 300 travailleurs pour la plupat maliens et sénégalais.

Quartier bouclé. Personne ne passe, pendant que les CRS défoncent, pendant plusiseurs heures, les portes, saccagent les bureaux du foyer, bousculent et jettent par terre des habitants du foyer, blessant d’eux d’entre eux.

foyer_13eme_police.jpg

L’ordinateur du foyer ayant été détruit au cours de l’opération, difficile au début de recenser le nombre exact de personnes enlevées par la police de Sarkozy. Il sont 117, indique-t-on plus tard de source judiciaire.

Mylène Stambouli, adjointe (Verts) au maire de Paris Bertrand Delanoë, chargée de la lutte contre l’exclusion, élue du 13ème, est sur place. Elle explique que l’opération était programmée de puis plusieurs semaines et qu’il s’agit de « démanteler des filières de logeurs hébergeant à prix fort des travailleurs étrangers dans des conditions insalubres dans le quartier. »

« Suroccupation » : une bonne raison pour tout défoncer et pour rafler 117 personnes !

N’attendez pas d’opposition de la part de la « gauche ». D’ailleurs, Malek Boutih, secrétaire national du Parti socialiste chargé des questions de société, a déclaré qu’il trouve « intéressante » la création de la commission sur les quotas d’immigration.

Donc, circulez, il n’y a rien à voir ! On vous l’a dit dès le début.

Cela vous rappelle quelque chose ?

CAPJPO-EuroPalestine