Header Boycott Israël

Colonialistes de tous poils : bas les pattes sur Aimé Césaire !

Au moment d’enterrer Aimé Césaire, quelle unanimité touchante de la part de tous les post et néocolonialistes, de la part des expulseurs d’Africains et des racistes « décomplexés », qui réclament pour le grand poète et politicien martiniquais des obsèques au Panthéon !


Ils n’ont pas honte, ceux qui approuvent tout ce que haïssait et dénonçait Césaire : la criminalisation des étrangers auxquels la France refuse des papiers après les avoir exploités ici, et dans leur pays, après s’en être servis comme chair à canon dans nos sales guerres, sans même leur en être reconnaissants (N’oublions pas que De Gaulle a refusé aux soldats africains et arabo-berbères de défiler sur les Champs Elysées en mai 1945, pour célébrer la victoire avec les autres corps d’armée !), et l’incitation permanente au racisme en général, et à la négrophobie en particulier.

Ne voici pas que les chantres du « rôle positif de la présence française outre mer », les dirigeants politiques qui ont fait en sorte qu’un Pascal Sevran reste payé par le contribuable sur FR3 après avoir dit que « la bite des Noirs est responsable de la famine dans le monde », se réclament d’Aimé Césaire !

Qu’un Sarkozy qui a trouvé que les propos de Finkielkraut écrivant que « l’équipe de France de football est la risée de toute l’Europe parce qu’elle est black-black-black » fait « honneur à l’intelligence française,

Qu’un président qui est allé faire un discours de minable raciste à Dakar*, sur ces pauvres Africains, « incapables de se projeter dans l’avenir », ose aujourd’hui ouvrir sa bouche en parlant du militant anti-colonialiste décédé… C’est tout bonnement crapuleux.

aime_cesaire_reduit.jpg

Aimé Césaire est mort hier au CHU de Fort de France après 94 ans d’une vie qui n’a rien en commun avec tous les exploiteurs et tous les lâches, qui maintiennent l’oppression des plus faibles dans le monde entier, après avoir participé à les dépouiller.

Son « Discours sur le colonialisme » (1950), cri de révolte contre l’Occident, juché sur « le plus haut tas de cadavres de l’humanité » n’a malheureusement pas pris une ride.

Bas les pattes sur Aimé Césaire !

* A lire absolument : « L’afrique répond à Sarkozy – contre le discours de Dakar » (contribution de 23 écrivains, en vente dans les bonnes librairie, comme la librairie Résistances http://www.librairie-resistances.com )

CAPJPO-EuroPalestine