Header Boycott Israël

Les mésaventures de l’acteur mexicain Ruben Sosa à l’aéroport de Nice

Délit de faciès : Ruben Sosa arrêté, fouillé et déshabillé par les flics, avant de se rendre au Festival de Cannes pour la projection du film Los Bastardos, dans lequel il incarne… un immigré clandestin qui débarque sur le sol américain !


L’acteur mexicain Ruben Sosa ne s’attendait sans doute pas à être confondu avec son personnage. Mais lorsqu’il est arrivé à l’aéroport de Nice, il a eu le droit à un petit comité d’accueil composé de policiers et douaniers.

Cette fine équipe l’a prié de se mettre en caleçon devant tout le monde pendant que ses bagages étaient fouillés systématiquement. La mascarade a duré un certain temps, durant lequel personne ne voulait croire que Sosa était un acteur venu présenté un film au Festival. Au bout d’un moment, ces gentlemen ont daigné le laisser monter dans la Mercedes envoyée par la production pour l’escorter jusqu’à la Croisette.

Mais la douane n’y croyait toujours pas, et une voiture de police s’est chargée de le suivre jusqu’au bout. Lors de la présentation du film, Ruben Sosa a exprimé sa surprise face à un tel traitement : « Ce qui est ironique, c’est que le film parle des immigrants clandestins aux Etats Unis, et que la France est supposée être le pays des droits de l’homme. »

Il paraîtrait que la présence policière au Festival n’a jamais été aussi forte que cette année, et ça n’a pas l’air de mettre une très bonne ambiance ! D’où cet impair plus que fâcheux. Une lettre d’excuse à Ruben Sosa, messieurs les douaniers ? N’hésitez pas. »

Source : toutlecine (via Bellaciao)

CAPHPO-EuroPalestine