Header Boycott Israël

France : une démocratie de plus en plus musclée

Le ministre de la défense, Hervé Morin, vient de limoger un gradé pour des propos sur le 11 Septembre, qui ne lui plaisent pas.


Aymeric Chauprade, enseignant-chercheur de la Défense, évoque dans son ouvrage la thèse selon laquelle l’effondrement des tours du World Trade Center n’est pas dû à une onde de choc mais vraisemblablement à des explosifs. Il vient de se faire virer pour cela.

 » En marge d’un déplacement sur le porte-avions Charles de Gaulles, au large de Toulon, Hervé Morin a indiqué avoir lui-même ordonné le renvoi d’un enseignant du Collège interarmées de défense (CID) qui a publié un livre contenant des « relents absolument inacceptables » sur les attentats du 11 septembre 2001″ rapporte le Nouvel Obs, le 5 février.

Le blog « défense ouverte » du point.fr avait mercredi mis en ligne des citations tirées de l’introduction d’un récent ouvrage de Aymeric Chauprade, « Chronique du choc des civilisations », évoquant à propos des attentats du 11 septembre à New York un « nouveau dogme du terrorisme mondial » et une « version officielle ».

11_septembre_explosion.jpgCe dernier a écrit : « L’onde de choc n’a pas pu provoquer l’effondrement. (…) Seule une démolition contrôlée par des explosifs permet d’obtenir un effondrement aussi rapide et parfait », écrit-il encore à propos du World Trade Center.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090205.OBS3279/morin_limoge_un_grade_pour_ses_propos_sur_le_11_septemb.html

CAPJPO-EuroPalestine