Header Boycott Israël

Le drapeau Palestinien planté au milieu du stade de Sivas en Turquie

Bravo à Ibrahim Dagasan qui a planté le drapeau palestinien dans le rond central du stade de Sivas en Turquie, lors qu’un match de football cette semaine !


La presse turque parle d' »effet Erdogan » après la sortie du premier ministre turc face à Shimon Peres à Davos.

La presse française ne parle de rien, comme d’habitude. Pas de risque d’y trouver des informations sur les diverses actions de soutien à la Palestine ou de boycott d’Israël. Censure.

Pour tant celles-ci ne cessent de se multiplier dans le monde entier.

Ainsi mardi dernier, en signe de protestation contre l’agression israélienne sur la bande de Gaza, un footballeur turc a planté le drapeau de la Palestine dans le cercle du milieu du terrain durant le match qui a opposé Sivasspor à Galatasaray.

La rencontre, comptant pour les quarts de finale de la Coupe de Turquie a été disputée à Sivas qui se trouve au centre du pays.

Le protagoniste de cette initiative est le joueur Ibrahim Dagasan, milieu de terrain de Sivasspor, et coéquipier de l’attaquant israelien Pini Balili. (Il y a effectivement un Israélien qui joue dans l’équipe turque de Sivasspor).

Au moment où le public a vu le drapeau palestinien, quelques supporters ont commencé à murmurer pour ensuite scander des slogans comme : « A bas Israël ». A ce moment là, Ibrahim Dagasan s’est adressé à son public lui faisait signe de la main pour arrêter de chanter afin de ne pas déconcentrer son coéquipier israélien. Le match s’est ensuite déroulé normalement et Sivasspor s’est qualifié au prochain tour.

football_turquie_Ibrahim_Dagasan-2.jpg

Source : Global Net et http://www.alterinfo.net/Ibrahim-Dagasan-plante-le-drapeau-de-la-Palestine-dans-le-rond-central-du-stade-de-Sivas-en-Turquie_a29438.html

CAPJPO-EuroPalestine