Header Boycott Israël

Boycott : La chanteuse Noa contrainte d’annuler son concert au Pays Basque

La chanteuse israélienne a dû se retirer de la scène du Théâtre Victoria Eugenia, à Donostia, après l’intervention de militants du comité pour la solidarité internationale Askapena.


« A peine le concert de Noa commencé, quatre personnes membres du comité pour la solidarité internationale Askapena sont montées sur scène, jeudi à Donostia, pour protester contre la situation au Proche- Orient, drapeaux palestiniens en main et une pancarte indiquant « Israël ? Ez, eskerrik asko » (« Israël? Non, merci « ).

La chanteuse israélienne a dû se retirer de la scène du Théâtre Victoria Eugenia.

En pleine agression des forces israélienne à Gaza, Noa avait rendu publique une lettre afin de soutenir les soldats israéliens, alors qu’un millier de Palestiniens avaient péri sous les bombes et balles israéliennes.

Quelques minutes avant le concert de jeudi, la chanteuse avait déclaré à une agence espagnole que « les fanatiques palestiniens avaient réussi à tromper les européens ». « Israël est un état démocratique qui a le droit de se défendre face aux bombes palestiniennes qu’elle subit depuis huit ans » avait-elle déclaré.

Avant d’arriver au Pays Basque, ses concerts à Barcelone et Séville avaient également été boycottés.

Source : http://www.paysbasqueinfo.com/fr/component/content/article/56-culture/1009-la-chanteuse-noa-contrainte-dannuler-le-concert-a-donostia.html

CAPJPO-EuroPalestine