Header Boycott Israël

Le Quai d’Orsay et les exactions israéliennes : la langue de bois

Kouchner, spécialiste du double langage concernant notamment le Proche-Orient, en est arrivé à ne plus avoir de langage du tout. Exemple : l’absence de réponse aux journalistes sur une question factuelle, au point presse du Quai d’Orsay, hier.


Point de presse du porte-parole du Quai d’Orsay le 20 janvier 2010

Un journaliste d’ Haaretz demande : « Israël a cessé d’octroyer des permis de travail aux ressortissants étrangers travaillant dans la plupart des organisations internationales non-gouvernementales (comme Oxfam, Save the Children, Doctors Without Borders, Terre des Hommes, Handicap International, the Religious Society of Friends) opérant dans les Territoires palestiniens , y compris Jérusalem-Est ». Quelle est votre réaction sur cette décision prise par le ministère de l’Intérieur israélien ?

Réponse : « Nous n’avons à ce stade pas connaissance de cette décision des autorités israéliennes. Nous sommes attachés à ce que les ONG puissent exercer leurs missions dans les Territoires palestiniens. »

C’est un peu cout jeune homme ! D’autant que chaque semaine, les questions sur la politique israélienne reçoivent le même type de « réponse », y compris quand il s’agit de l’expulsion de ressortissants français ou encore d’agressions par la police israélienne des diplomates français en poste à Jérusalem ou Naplouse !

La collaboration française au terrorisme israélien passe par le fait de cautionner les obstacles créés par cette grande démocratie israélienne pour empêcher la présence de témoins gênants ou d’aide au peuple palestinien étranglé.

Nos gouvernements devront rendre des comptes un jour, comme ils ont fini par devoir en rendre, par le passé, sur leur collaboration avec d’autres tortionnaires. Espèrons que nous saurons faire cesser les nouveaux massacres d’ici là.

CAPJPO-EuroPalestine