Header Boycott Israël

ESTELLE VOGUE EN DIRECTION DE GAZA

Le bateau, qui a pris la mer cet été depuis son port d’attache finlandais, a fait une escale triomphale à Naples, en Italie !


estelle_naples_3.jpg

estelle_naples_2.jpg

Avec ses 53 mètres de long, le nouveau « bateau pour Gaza  » montre la détermination des militants de la liberté à briser le blocus de Gaza, et en tout cas à ne pas laisser ce blocus tomber dans l’oubli ou l’indifférence.

Après avoir quitté son port finlandais en août dernier, l’Estelle a fait étape à Douarnenez en France, puis en Espagne, et en Corse avant d’arriver à Naples cette semaine où des centaines de militants sont venus l’accueillir et où des syndicalistes ont monté la garde pour empêcher le bateau d’être attaqué. On se souvient que des Israéliens avaient envoyé des plongeurs saboter deux navires à Athènes.

Même si l’Estelle ne peut accoster à Gaza, dont le port a été détruit par les bombardements israéliens de « Plomb Durci », l’équipage composé de Norvégiens, de Suédois et de Finlandais est bien décidé à aller à la rencontre des pêcheurs et petits voiliers gazaouis, qu’Israël cantonne à une distance de 3 km du rivage.

Bravo !

estelle_a_Naples.jpg

On peut suivre la progression du voilier sur le site : www.shiptogaza.se/en/

CAPJPO-EuroPalestine