Header Boycott Israël

L’armée égyptienne tue deux pêcheurs palestiniens et en blesse un troisième

Trois frères pêchaient au large de Gaza. La marine de guerre égyptienne en a tué deux, Hassan and Mahmoud al-Zazou, âgé de 26 et 20 ans et a blessé Yasser, 18 ans.

Il est possible que leur bateau ait dépassé la frontière maritime entre Gaza et l’Egypte, indique l’association de défense des droits humains Al Mezan.

Etait-ce une raison pour les tuer et les blesser ? demande l’association qui signale que la marine égyptienne a déjà tiré par le passé sur des prêcheurs palestiniens, et en a tué plusieurs , alors qu’ils n’avaient pas franchi les eaux territoriales égyptiennes.

Des tireurs de l’armée égyptienne avaient même tué un homme handicapé mental près de la frontière égyptienne, alors que les policiers palestiniens les avaient prévenus et leur avaient demandé de ne pas tirer.

L'armée égyptienne tue deux pêcheurs palestiniens et en blesse un troisième

Les corps de Hassan et Mahmoud ont été rendus aux autorités de Gaza à la fronière de Rafah samedi, alors que Yasser est hospitalisé en Égypte.

Les deux frères ont été enterrés dimanche à Deir el Balah, au entre de la Bande de Gaza, lieu de leur résidence.

Le régime du tortionnaire Sissi se comporte main dans la main avec l’occupant israélien, et il n’a pas attendu les « accords de normalisation » des pays du Golfe pour cela. Gardien du camp de concentration de Gaza au sud, tant qu’Israël maintient le blocus au Nord, il se moque bien du fait que des dizaines de milliers de familles de Gaza ne survivent que grâce à l’activité des pêcheurs. Activité terriblement entravée, puisque les accords d’Oslo prévoyaient qu’ils puissent naviguer jusqu’à 20 miles nautiques de la rive gazaouie et que dans les meilleurs des cas, Israel les autorise à 6 miles, quand ce n’est pas trois ou zéro !

La marine de guerre israélienne –équipée informatiquement par HP — a tiré plus d’une centaine de fois sur les pêcheurs palestiniens au cours des 4 premiers mois de l’année, des crimes de guerre selon la 4ème convention de Genève.

BOYCOTT D’ISRAEL ET DE L’ÉGYPTE !

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : Electronic Intifada

CAPJPO-EuroPalestine