Header Boycott Israël

Trois mois de prison avec sursis pour Issa Amro

Notre ami et militant contre la colonisation à Hébron a été condamné à 3 mois de prison avec sursis par un tribunal militaire israélien. Il n’ira donc pas en prison, grâce à la campagne internationale de soutien, mais il est mis à l’épreuve pendant 2 ans et on son sait qu’avec Israël tous les prétextes, y compris la moindre manifestation pacifique, seront bons pour l’incarcérer.

Trois mois de prison avec sursis pour Issa Amro

C’est donc le dénouement provisoire d’un procès qui aura duré 5 ans, et où diverses instances internationales sont intervenues (Nations Unies, Union Européennes, membres du congrès américain, Amnesty International…) en faveur d’Issa, animateur de l’association « Youth Against Settlements » (Les Jeunes contre les colonies).

Mais ce dernier n’a pas l’intention de mettre fin à ces activités contre la présence et la constante agression de la population d’Hébron par les colons. Son avocate, Gaby Lasky va donc faire appel de sa condamnation.

Mais Issa n’en n’a pas fini avec les procédures judiciaires, puisqu’il attend par ailleurs un jugement d’un tribunal de l’Autorité Palestinienne (AP).

En 2017 il avait été arrêté par l’AP et emprisonné une semaine en raison de posts critiques de l’AP sur les réseaux sociaux.. Il avait du entamer une grève de la faim et là encore attirer l’attention de l’opinion publique internationale pour que les poursuites contre lui soient interrompues.

Mais en 2019, l’AP est revenue à la charge, l’accusant de « troubles à l’ordre public » et d' »insultes envers les autorités », et le verdict devrait tomber cette semaine !

Elle est pas belle la vie en Palestine occupée !

CAPJPO-EuroPalestine