Header Boycott Israël

Estrosi obligé d’enlever le drapeau israélien du fronton de la mairie de Nice

En hissant un drapeau israélien au fronton de la mairie de Nice, Christian Estrosi, le maire de la ville, qui prend cette dernière pour une colonie israélienne, a déclenché la colère sur les réseaux sociaux. Les critiques n’ont pas manqué de pleuvoir, certains internautes menaçant de venir l’enlever.

Estrosi obligé d'enlever le drapeau israélien du fronton de la mairie de Nice

Estrosi, qui avait fanfaronné « j’assume », et qui avait eu l’obscénité de tweeter : «Face au terrorisme du Hamas, toutes nos pensées et notre soutien à Israël», n’a pas assumé longtemps.

Malgré les félicitations de l’ambassade d’Israël, le supporter de la colonisation et de l’apartheid a dû retirer son drapeau, et se le mettre ailleurs.

Certains lui ont également rappelé qu’en 2014, lors de la Coupe du monde de foot, il avait interdit «l’utilisation ostentatoire» des drapeaux étrangers afin de «maintenir l’ordre et la tranquillité publique et éviter les débordements».

Il a par ailleurs interdit la manifestation de samedi à Nice, en soutien à la Palestine, ce qui n’a pas empêché plusieurs de centaines personnes de descendre dans les rues de Nice manifester.

A noter quand même que si les journalistes ont été prompts à parler du drapeau hissé, on n’en a pas vu ni entendu beaucoup rapporter que le maire fort en gueule avait été contraint de l’ôter malgré ses déclarations provocatrices.

CAPJPO-EuroPalestine