Header Boycott Israël

Manifestations en Floride devant le siège de Duty Free pour protester contre ses liens avec les colonies israéliennes

La semaine dernière, un groupe de militants pour la Palestine s’est réuni devant le siège de Duty Free Americas à Hollywood, en Floride, pour protester contre le lien de l’entreprise avec les colonies israéliennes.

Manifestations en Floride devant le siège de Duty Free pour protester contre ses liens avec les colonies israéliennes

« Alors que nous assistons à la violence horrible contre le peuple palestinien aux mains du gouvernement israélien et des colons, nous exigeons que Duty Free Americas cesse de financer l’apartheid israélien », a déclaré Martha Schoolman, membre de Jewish Voice for Peace lors de la manifestation.

« Le peuple palestinien a le droit absolu de vivre librement dans sa patrie, à l’abri de la menace de la violence des colons, de la destruction de ses maisons et de la saisie de ses terres. »

La chaîne Duty Free Americas appartient à la famille Falic. Une enquête de l’AP en 2019 a révélé que la famille avait fait un don de 5,6 millions de dollars à des groupes de colons en Cisjordanie et à Jérusalem-Est sur une période de dix ans. L’enquête a également révélé qu’ils ont soutenu financièrement des groupes juifs ultra-nationalistes avec des membres racistes et donné plus à Benjamin Netanyahu qu’à tout autre donateur.

« Tout simplement, nos groupes sont aujourd’hui devant les bureaux de Duty Free America parce qu’Israël encourage la construction de colonies illégales, et la philanthropie internationale paie pour cela », a expliqué le manifestant Hiba Kakli.

Les manifestants soulignent les efforts visant à expulser les Palestiniens de leurs maisons à Jérusalem-Est et ont imité les actions des colons israéliens en déposant des cartons devant le siège et en proclamant haut et fort que la famille Falic devait déménager.

« Comme nous l’avons vu récemment dans les quartiers de Sheikh Jarrah et Silwan à Jérusalem-Est, les colons juifs israéliens expulsent de force les Palestiniens de leurs maisons. Nous sommes ici pour protester contre le financement qui vient des propriétaires de Duty Free Americas et qui soutient la construction de colonies juives illégales en Cisjordanie et à Jérusalem-Est », a expliqué Thomas Kennedy, un autre organisateur du sud de la Floride.

« L’entreprise de colonisation d’Israël a eu un impact dévastateur sur la vie et le bien-être de la population palestinienne autochtone », a déclaré Anas Amireh, qui dirige l’organisation palestinienne Al Awda (Coalition pour le Droit au retour des Palestiniens ) dans le sud de la Floride.

Source : https://mondoweiss.net/2021/06/palestine-activists-protest-duty-free-americas-funding-of-illegal-israeli-settlements/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=daily-email-mailpoet

CAPJPO-EuroPalestine