Header Boycott Israël

Deuxième adolescent tué en une semaine à Beita près de Naplouse

Ahmad Bani-Shamsa, 15 ans, (à gauche) a été tué le 16 juin par l’armée d’occupation à Beita, là où une nouvelle colonie s’implante sur les terres palestinienne. C’était le meilleur ami de Muhammad Hamayel (à droite) tué le 11 juin dernier.

Deuxième adolescent tué tué en une semaine à Beita près de Naplouse

C’est le 4ème palestinien tué par l’armée israélienne dans ce village qui proteste contre le vol de ses terres par les colons d’Evyatar, un colonie qui se développe depuis le mois dernier sur les terres de Jabal Subeih, qui appartient aux villages de Qabalan, Yatma and Beita dans la zone de Naplouse.
La colonie empêche en outre la connexion entre ces trois villages palestiniens.

Ahmad a été tué d’une balle dans la tête mercredi parce qu’il avait pris un mégaphone et scandait des slogans contre l’assassinat de son ami d’une balle dans la poitrine le 11 juin, indique Defense Children International (DCI).

C’est le 9ème enfant palestinien a être tué par l’armée israélienne en Cisjordanie occupée depuis le début de l’année, et le 4ème Palestinien à être assassiné en un mois dans le village de Beita, souligne DCI.

Non seulement les soldats qui ont tué ces adolescents ne risquent aucune sanction, mais l’armée a bloqué vendredi toutes les routes qui mènent à Beita, pour empêcher toute résistance contre les colons, et les soldats israéliens ont blessé 380 Palestiniens de Beita et de Beit Dajan, autre village près de Naplouse.

Ils ont tiré par balles et jeté un tel nombre de grenades lacrymogènes qu’un entrepôt voisin, où des légumes palestiniens étaient entreposés, a pris feu.

Source DCI

CAPJPO-EuroPalestine