Header Boycott Israël

Gaza : les conséquences terribles de l’agression israélienne sur les enfants de Gaza

L’offensive israélienne contre la bande de Gaza en mai dernier a eu un impact considérable et dévastateur sur la santé des enfants, selon un nouveau rapport d’Euro-Med Human Rights Monitor.

Neuf enfants sur 10 souffrent du syndrome de stress post-traumatique après l’attaque israélienne du mois de mai.

Gaza : les conséquences terribles de l'agression israélienne sur les enfants de Gaza

Outre les 248 Palestiniens tués, les milliers de blessés, et la destruction d’un grand nombre de bâtiments, notamment des écoles, des centres médicaux, et des locaux occupés par les médias, le rapport souligne que 241 enfants ont perdu un de leurs parents, parfois les deux, que les maisons de 5400 enfants ont été détruites, et que 42 000 enfants ont eu leur maison endommagée.

Shaima Khalifa, une mère de famille interrogée par l’organisation de défense des Droits des l’Homme, déclare à propos de son fils : « Il a perdu connaissance en voyant son frère allongé par terre, et depuis ce jour son comportement est inhabituel, il se met soudain en colère, il rit ou pleure toute la journée sans raison. Lorsqu’il dort, il crie et appelle son frère toute la nuit ».

Au moins 470 enfants ont été blessés dans les bombardements, et pour un grand nombre d’entre eux cela a entrainé une incapacité permanente ou à long terme, selon les conclusions du rapport.

Enfant se 8 ans rendu aveugle par Israël

Onze enfants, qui étaient suivis par le service de traumatologie du Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) ont été tués par des frappes aériennes. Le NRC a déclaré que ces enfants étaient âgés de 5 à 15 ans, et qu’ils avaient été tués dans leur maison.

Pour rappel, Israël a bombardé pendant 11 jour la bande de Gaza sous blocus parce qu’elle avait manifesté sa solidarité avec les habitants de Sheikh Jarrah (Jérusalem-Est) en voie d’expulsion, et les attaques contre les fidèles sur l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem.

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : https://www.middleeasteye.net/news/gaza-palestine-israel-conflict-children-ptsd-trauma-monitor

CAPJPO-EuroPalestine