Alors que l’Assemblée générale des Nations unies doit tenir en septembre prochain une journée sur le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l’intolérance, l’Élysée annonce qu’Emmanuel Macron n’y participera pas.
Cette journée doit marquer le 20e anniversaire de la Conférence de Durban (Afrique du Sud), mais la France n’y sera pas représentée car le président de la République déplore « d’anciennes déclarations antisémites.»
Macron, pas influencé du tout par Israël et son lobby … ne supporte pas qu’en 2001 à Durban, puis en 2011 à Genève, l’assemblée générale des Nations Unies ait considéré le sionisme comme une forme de racisme.
Une idéologie qui ne réserve des droits qu’à une seule catégorie de la population, en fonction de sa religion n’est pas raciste, c’est bien connu !
Sans crainte du ridicule Emmanuel Macron a déclaré à la fois que la France ne participerait pas à cette conférence mais « veillera à ce que la conférence de suivi de Durban se tienne dans le respect des principes fondateurs des Nations unies », rapportent les agences de presse !!
CAPJPO-EuroPalestine