Header Boycott Israël

Confirmation de la condamnation de la raciste Agnès Cerighelli

Par un arrêt rendu le 16 mars, la Cour d’appel de Versailles a confirmé en toutes ses dispositions le jugement de première instance du 21 septembre 2020, qui avait condamné Agnès Cerighelli, présidente des Souverainistes pour une série d’écrits odieux envers les musulmans, informe le MRAP. 

Confirmation de la condamnation de la raciste Agnès Cerighelli
Raciste, homophobe et sexiste : tout pour plaire !

COMMUNIQUÉ :

« Le DRH de la RATP a une immense responsabilité dans la grève qui paralyse le métro et RER depuis le 5 décembre. Il a recruté des milliers d’arabo-musulmans qui méprisent Noël et considèrent les usagers comme du bétail. En décembre, ils sont toujours en grève », avait notamment déclaré sur Twitter l’ancienne élue de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines)

Elle a ainsi de nouveau été reconnue coupable du délit de provocation à la haine, à la violence ou à la discrimination à caractère raciste et condamnée à deux mois de prison avec sursis, peine assortie d’un stage de citoyenneté. Elle devra également verser la somme de 1 000 euros au titre des frais engagés dans la procédure à chacune des trois associations parties civiles, parmi lesquelles figure le MRAP.

Le MRAP, qui avait déposé plusieurs plaintes contre l’intéressée, se félicite de cet avertissement adressé à toutes celles et ceux qui chercheraient à stigmatiser des personnes selon leur origine ou leur religion. Il continuera à être vigilant face aux colporteurs de haine et n’hésitera pas à engager des poursuites judiciaires le cas échéant.

Le MRAP, 21 mars 2022

CAPJPO-EuroPalestine