Header Boycott Israël

Mensonges à gogo !

C ‘est toujours incroyable, même quand on est avertis, de voir comment les journalistes aux ordres reprennent les mensonges israéliens !

Ce n’est pas seulement que les morts israéliens sont largement relayés, alors que les victimes palestiniennes sont très rarement évoquées.

Ce n’est pas seulement que les rôles sont systématiquement inversés et que les Palestiniens sous occupation, quand ils se défendent, sont systématiquement représentés comme des terroristes.

Mais c’est de voir comment les faits eux-mêmes sont inventés ou déformés sans la moindre vérification par nos fameux médias.

Israël dit que des « civils » Palestiniens ont été tués « près d’une synagogue ».
Alors tout le monde, bête et discipliné, répète « civils » et « synagogue ».

Mais les colons ne sont pas des civils ordinaires. Ils occupent illégalement des terres palestiniennes, et ils se trouvaient non pas dans une synagogue vendredi (il y en a autant là-bas de des églises en France) mais à l’intérieur d’une colonie Illégale ! (Neve Yaakov)

Mensonges à gogo !
Colons de Cisjordanie attaquant les Palestiniens sur leur terre

Ensuite, le gouvernement fasciste fait savoir qu’il va, en représailles, priver les Palestiniens d’assurance maladie. Mais depuis quand les Palestiniens des territoires occupés bénéficient-ils d’assurance maladie ?

Et le ministre terroriste Ben Gvir annonce, comme une grande première, qu’Israël va démolir les maisons des familles des « terroristes ».

Mais Israël le fait depuis très longtemps et démolit les maisons des Palestiniens tous les jours, qu’il s’agisse de châtiments collectifs — totalement illégaux, en violation du droit international, faut-il le rappeler ?– ou de démolitions sous prétexte de non obtention d’un permis de construire — alors qu’Israël n’en délivre jamais aux Palestiniens !

Démolition « ordinaire » d’une maison palestinienne dans le quartier de Silwan, à Jérusalem

Quant à la déchéance de nationalité, il faut comprendre –mais ça va mieux en le disant– qu’il s’agit des Palestiniens, citoyens israéliens. Car Israël n’a pas envie de l’avouer, mais il y a désormais une unité dans la volonté de résistance de tous les Palestiniens, y compris les citoyens israéliens de seconde zone (n’ayant pas les mêmes droits que les Juifs selon les loi israéliennes), dans les villes comme Haïfa ou Nazareth.

Et l’annonce de l’introduction de la peine de mort, elle ne va pas être facile à appliquer, vu le nombre de Juifs, colons ou soldats, qui commettent des crimes en permanence !

Famille Dawabshe brûlée vive par les colons pendant leur sommeil

CAPJPO-EuroPalestine