Header Boycott Israël

Darmanin menteur, doit arrêter de mettre de l’huile sur le feu

Tandis que Macron appelle au calme les Israéliens et les Palestiniens, leur demandant de ne pas poursuivre « l’escalade de la violence », Darmanin a quant à lui fait des déclarations mensongères et très choquantes, montrant son total soutien à l’occupation.

Il a publié vendredi soir un tweet dans lequel il prétend que l’attaque palestinienne a été effectuée dans une synagogue, ce qui est complètement faux, et où il mentionne son « plein soutien » uniquement aux Israéliens, et sans mentionner qu’il s’agissait de colons installés illégalement sur des terres palestiniennes.

Darmanin menteur, doit arrêter de mettre de l'huile sur le feu

Et bien entendu pas question des 9 victimes palestiniennes de l’occupant israélien la veille à Jénine (dont une dame de 60 ans), ni des châtiments collectifs israéliens, de la torture des enfants palestiniens, de la détention administrative réservée exclusivement aux Palestiniens, de la déportation des Palestiniens, ou encore du camp de concentration de Gaza.

Monsieur Darmanin parle ainsi au nom de qui ? Qui va lui poser la question ?

Et ce ministre français qui parle de Shoah, aurait-il, pendant la 2ème guerre, choisi, comme aujourd’hui, le camp de l’occupant ?

CAPJPO-EuroPalestine