Header Boycott Israël

Ahmad Abu Ali, 48 ans, meurt dans une prison de l’occupant

Partagez:

« Vendredi 10 février, le prisonnier palestinien Ahmed Badr Abu Ali, âgé de 48 ans et originaire de Yatta près d’al-Khalil, a perdu la vie à l’intérieur de la prison du désert du Naqab. Une fois de plus cette mort est directement liée à la politique de négligence médicale, de retard et de mauvais traitements auxquels les prisonniers palestiniens sont soumis de manière continue et systématique », informe Samidoun.

Ahmad Abu Ali, 48 ans, meurt dans une prison de l'occupant

« Abu Ali a été transféré à l’hôpital Soroka à l’aube du 10 février après une grave détérioration de son état de santé, certains rapports indiquant qu’il a subi une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, et son transfert à l’hôpital a été considérablement retardé. Il est détenu depuis 2012 et a été condamné à 12 ans de prison. Marié et père de neuf enfants, ses parents sont tous deux décédés alors qu’il était derrière les barreaux, et on lui a refusé la possibilité d’assister à leurs funérailles ou de leur faire ses adieux », souligne Samidoun dans un article traduit par Palestine Vaincra.

« Abu Ali est l’un des nombreux prisonniers gravement ou chroniquement malades dans les prisons de l’occupation, souffrant de nombreux problèmes de santé. Il a subi une opération de cathétérisme cardiaque l’année dernière après des retards constants de la part de l’administration pénitentiaire. Son état de santé s’est aggravé depuis 2022 et on a découvert qu’il avait un rythme cardiaque irrégulier et un diabète très symptomatique.

Il y a plus de 600 prisonniers malades dans les prisons d’occupation, dont 60 atteints de maladies graves de différents types et 24 souffrant de cancer. Il est le 235ème prisonnier palestinien dont la vie a été enlevée à l’intérieur des prisons de l’occupation, dont au moins 75 en raison de la politique permanente de négligence médicale, de manque de soins et de mauvais traitements. »

Samidoun réclame « la libération immédiate du corps du prisonnier martyr, notant que de nombreux prisonniers et martyrs palestiniens continuent d’être emprisonnés après leur mort dans les morgues de l’occupation, comme une forme de punition collective visant les familles et les communautés des prisonniers et l’ensemble du peuple palestinien ».

« Nous soulignons en outre l’entière responsabilité de l’occupation et de ses bailleurs de fonds, y compris les États-Unis, le Canada, l’Australie, le gouvernement britannique et les gouvernements européens, pour les crimes systématiques et continus contre les prisonniers palestiniens, y compris la politique d’assassinat lent et de négligence médicale, qui fait partie intégrante de la Nakba en cours visant le peuple palestinien », conclut l’article.

Source : Samidoun – Traduction : Collectif Palestine Vaincra

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: