Header Boycott Israël

On tue en silence dans le camp de concentration de Gaza

On n’entend parler de la bande de Gaza que lorsqu’elle subit des bombardements ou pour stigmatiser le « Khamas » (prononciation des sionistes et des journalistes).

Pourtant c’est tous les jours que se font sentir les terribles conséquences du blocus israélien, en place depuis plus de 15 ans et auquel le monde semble s’être habitué.

Qui parle des malades de Gaza qui meurent tous les jours faute de médicaments et d’équipement médical qu’Israël et son complice égyptien refusent de laisser entrer ?

Les derniers chiffres du ministère de la santé palestinien, indiquent que 40 % des Palestiniens atteints de cancer dans la bande de Gaza n’ont pas accès aux traitements dont ils ont besoin. Leurs cancers se développent en conséquence, et ils en meurent. Qui en parle ?

On tue en silence dans le camp de concentration de Gaza

C’est également tous les jours que les pêcheurs de Gaza sont empêchés de faire leur métier, et de nourrir la population avec cette production locale.

Même quand ils pêchent dans les eaux de Gaza, la marine de guerre israélienne, leur tire dessus.

Elle a ainsi a arrêté ce jeudi soir deux pêcheurs palestiniens en mer dans le nord de la bande de Gaza, et saisi leurs bateaux, rapporte Ziad Medoukh. 

 « Il y a pire qu’une âme asservie, c’est une âme habituée », disait Charles Péguy.

HALTE AU CAMP DE CONCENTRATION DE GAZA !

LEVÉE IMMÉDIATE DE CE BLOCUS INHUMAIN ET ILLÉGAL !

CAPJPO-EuroPalestine