Header Boycott Israël

Le colonialisme israélien à l’oeuvre quotidiennement (Vidéo)

Ce vendredi matin, les images des forces d’occupation en train d’agresser des Palestiniens se rendant de bonne heure à la mosquée Al-Aqsa :

  • La municipalité israélienne de Jérusalem occupée a déposé une demande auprès du tribunal de district israélien de la ville pour émettre un ordre de démolition contre la mosquée Abd Al-Rahman dans la ville de Beit Safafa.
  • Le colon terroriste Zvi Souccot, connu pour avoir commis des crimes contre les Palestiniens et mis feu à des mosquées, est devenu membre du parlement israélien pour le Parti du sionisme religieux.
Le colonialisme israélien à l'oeuvre quotidiennement (Vidéo)

Deux Palestiniens ont été blessés par des tirs israéliens mercredi, dont l’un grièvement, lors d’un raid militaire israélien sur le camp de réfugiés de Balata, dans la ville occupée de Naplouse en Cisjordanie.

Le commandant de la division Cisjordanie de l’armée israélienne, Avi Bluth, a distribué un livre aux commandants de brigade de la division sur le « défrichement » (sic) dans les territoires occupés, encourageant la confiscation des terres palestiniennes.

Arrêtés alors qu’ils étaient enfants et condamnés à perpétuité dans les prisons de l’occupation israélienne, les prisonniers palestiniens Samir Ghaith et Amjad Abu Rmeleh entament cette semaine leur 22e année derrière les barreaux, selon des groupes de défense des prisonniers.

Il y a actuellement plus de 900 prisonniers palestiniens, dont une femme et cinq enfants, détenus en détention « administrative « dans les prisons de l’occupation israélienne, alerte le Club des prisonniers palestiniens.

Ce qui fait dire à l’opposant israélien Miko Peled, s’adressant aux manifestants israéliens contre les mesures du nouveau gouvernement Netanyahou : « Il n’y a pas de bon sionisme. C’est une grande idéologie raciste. C’est une idéologie violente. »

CAPJPO-EuroPalestine