Il va sans doute y avoir d’autres développements en Palestine occupée dans les jours qui viennent, mais d’ores et déjà nous pouvons constater que le régime colonial israélien a décidé de frapper plus fort sur cette population sous occupation : massacres à Jénine, Naplouse, Jérusalem, raids sanglants et démolitions dans toutes les localités, attaques, lynchages, incendies par les hordes de colons qui déferlent sur les villes et villages palestiniens, comme Huwwara au sud de Naplouse. Et mesures punitives contre les prisonniers palestiniens.
Pendant que les regards sont tournés vers l’Ukraine où les terribles tremblements de terre en Turquie et en Syrie, les fascistes au pouvoir en Israël démultiplient le nettoyage ethnique des Palestiniens, leur programme étant de « finir le travail de 1948 ».
Et toujours la même complicité des gouvernements occidentaux et de nombreux régimes arabes. Toujours les mêmes mensonges des médias aux ordres.
Mais le peuple palestinien résiste de manière remarquable, ne se laisse pas intimider, même s’il doit prendre pour cela des risques énormes, y compris dans le camp de concentration de Gaza.
Et il a de plus en plus d’alliés, comme on vient de le voir avec la décision de la maire de Barcelone qui a rompu les liens institutionnels avec Israël et renversé le jumelage de sa ville avec Tel Aviv. Quant au Sommet de l’Union Africaine, qui avait dans un premier temps accepté qu’Israël occupe un poste d’observateur, il a finalement expulsé de sa réunion la délégation israélienne.
Partout, nous devons afficher notre soutien à la lutte de libération du peuple palestinien (voir les manifestations populaires à Berlin, à Dublin, à Vancouver, aux USA, en Jordanie et au Liban, notamment : https://europalestine.com).
RASSEMBLEMENT CE SAMEDI 4 MARS À PARIS
À 14 H 30 À LA FONTAINE DES INNOCENTS !
Angle de la rue Pierre Lescot et de la rue Berger
Métro-RER Châtelet les Halles. Sortie du Forum des Halles Porte Lescot.
CAPJPO-EuroPalestine