Header Boycott Israël

Prisons : la révolte gronde

Partagez:

Les forces de répression de l’administration pénitentiaire mènent une attaque majeure contre les sections de la prison du Néguev, en utilisant la force et des passages à tabac. Les prisonniers incendient leurs cellules. Solidarité dans les autres prisons. Ce jeudi, tous les prisonniers palestiniens ont rendu leurs repas.
L’occupation mobilise des unités supplémentaires vers la prison du Néguev, et un état de tension et d’ébullition règne désormais dans la prison, indique Nouvelles de Palestine.

Prisons : la révolte gronde

Les autres mesures de désobéissance civile qui sont annoncées par les prisonniers palestiniens comprennent le refus de se soumettre aux contrôles de sécurité, et la dissolution des organes représentatifs des prisonniers, selon l’Association des prisonniers palestiniens.

Khader Adnan, prisonnier palestinien de premier plan et gréviste de la faim de longue date, est de nouveau en grève de la faim pour son 26eme jour de détention « administrative », c’est à dire sans inculpation, ni procès. Il a entamé sa grève de la faim immédiatement après son arrestation le 5 février dernier.

Khader Adnan avec ses enfants lors d’une précédente sortie de prison

Les autorités d’occupation israéliennes ont émis le mois dernier 260 ordres de détention « administrative » contre des Palestiniens, dont 103 nouveaux ordres et 157 renouvellements.

Et il y a actuellement plus de 1000 prisonniers palestiniens, dont une femme et cinq enfants, détenus en « détention administrative » dans les prisons israéliennes, le taux le plus élevé depuis 15 ans, fait savoir Le Club des prisonniers palestiniens

Rien qu’à Jérusalem, durant le mois de février, Israël a arrêté 178 Palestiniens, dont 28 mineurs et 9 femmes.

Le nombre de Palestiniens condamnés à la réclusion à perpétuité par les autorités israéliennes est par ailleurs passé à 553, a annoncé le Centre palestinien d’études sur les prisonniers.

Et l’occupant détient 13 corps de martyrs qu’il refuse de restituer à leurs familles, indique-t-on de même source.

Manifestation à Jéricho pour la restitution des corps kidnappés par Israël

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: