Header Boycott Israël

Gaza : encore des bombardements, encore des morts et des blessés, dont des enfants

En l’absence de sanctions, Israël a continué à bombarder la bande de Gaza, au Nord, comme au sud, une enclave sous blocus, avec un million d’enfants qui représentent la moitié de la population sur cette bande de terre, la plus densément peuplée du monde.

Gaza : encore des bombardements, encore des morts et des blessés, dont des enfants
Layan idwekh, 10 ans, tuées dans le quartier d’Al-Sahaba à Gaza, par les bombardements « ciblés » d’Israël

Et plusieurs autres blessés, ce mercredi pour la 2ème journée d’une attaque lâche avec les missiles les plus sophistiqués, offerts par l’administration étatsunienne, sans le consentement de sa population.

Des enfants qui vivent dans la terreur et toute une population encore traumatisée par les bombardements israéliens de mai 2021, qui avaient duré 11 jours et fait plus de 260 victimes, dont 39 femmes et 67 enfants, ainsi que près de 2000 blessés. Sans parler des destructions, dont beaucoup n’ont pu être réparées en deux ans, en raison du blocus imposé par Israël et son allié égyptien.

 L’agriculteur, Mohammad Abu Tuaimeh, 25, ans, a été tué par un missile à Khan Younes ce mercredi après-midi is the latest victim of the wanton Israeli aggression on the besieged Gaza Strip. àKhan Younes

En riposte, des roquettes artisanales ont été lancées à partir de la bande de Gaza, non seulement sur les villes voisines comme Ashdod, où une grande partie de la population a été déplacée dès mardi avec forces cars :

Mais également dans d’autres villes y compris Tel Aviv, où les plages se sont vidées, où l’aéroport de Tel Aviv a été fermé, et où même des ministres israéliens sont descendus dans les abris.

Les Palestiniens pleurent également les deux jeunes combattants contre l’occupation, Ahmed Kamil (19 ans) et Rani Qatana (24 ans)t, assassinés ce mercredi à l’aube par les balles israéliennes dans la ville de Qabatiya, au sud de Jénine.

CAPJPO-EuroPalestine