Header Boycott Israël

Nouvelle nuit de bombardements sur Gaza et invasions de l’occupant en Cisjordanie

Israël a continué à viser cette nuit les combattants du Jihad à Gaza, avec ses bombes aériennes à guidage de précision GBU 39 (Merci Biden !), tandis que des Palestiniens blessés, y compris des jeunes, mouraient de leurs blessures et qu’un enfant de 5 ans a été emporté par une crise de panique.

Le bombardement d’un appartement résidentiel dans la ville de Hamad, au sud de la bande de Gaza a tué Imad al-Tarabin, chef de l’unité de missiles de la brigade à Khan Yunis, le commandant Ali Hassan Ghali, membre du Conseil militaire des Brigades Al-Qods, et son frère Mahmoud Ghali.

Dans le Nord de la bande de Gaza, Tamim Dawood, un enfant de 5 ans est littéralement mort de peur lors d’une attaque de missiles :

Nouvelle nuit de bombardements sur Gaza et invasions de l'occupant en Cisjordanie

L’enfant palestinien Rami Shady Hamdan, connu pour ses performances exceptionnelles à l’école, a succombé à des blessures subies lors d’une frappe aérienne israélienne sur la ville de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza.

« Une douzaine de maisons ont été détruites dans la bande de Gaza, 7 immeubles endommagés, une usine détruite, un centre médical touché, 5 puits d’eau détruits, des quartiers populaires bombardés et des terrains agricoles visés », rapportait Ziad Medoukh hier soir avant les nouveaux bombardements, en soulignant que la ration d’électricité était redescendue à 4 H par jour.

Les condamnations ne suffisent pas. Il faut des sanctions soulignent de nombreuses personnalités :

  • Amnesty International : « Les actes inhumains qu’Israël commet contre les civils palestiniens à Gaza font partie de son système d’apartheid qui doit être démantelé. »
  • La sénatrice irlandaise Frances Black exhorte le gouvernement irlandais à mettre fin à son « cycle de condamnation et d’inaction », à reconnaître l’apartheid israélien et à cesser de bloquer le projet de loi sur les territoires occupés.
  • Le candidat démocrate au poste de gouverneur du Kentucky, Geoff Young, sur le bombardement par Israël de la bande de Gaza assiégée et le meurtre de civils, dont des enfants : « Aucun enfant ne devrait vivre une telle terreur. Le président Biden doit couper immédiatement stopper l’envoi de tous les équipements militaires à Israël qui viole la loi sur le contrôle de l’exportation des armes. « 

Mais les attaques de l’occupant ont également touché la Cisjordanie

Le Palestinien Aws Hamamda, 30 ans, est décédé des suites de blessures graves subies par des tirs israéliens lors du raid militaire d’hier dans la ville de Qabatiya, au sud de la ville occupée de Jénine, en Cisjordanie, au cours de laquelle deux autres personnes ont également été tuées par balles.

  •  Les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Bethléem. Des affrontements ont éclaté entre palestiniens et les forces d’occupation près du camp de réfugiés de Dheisheh.
  • Des jeunes ont bloqué la route devant les blindés de l’occupation et leur lançent des pierres lors de la prise d’assaut de la ville de Tarqumiya, à l’ouest d’Hébron.
  • Les FOI agressent les membres du conseil municipal de la municipalité d’Hébron

    Les soldats ont agressé les membres du conseil municipal de la municipalité d’Hébron et les ont forcés à quitter le bâtiment de la municipalité, dont les autorités d’occupation ont donné l’ordre militaire de s’emparer pour la remettre à des colons. Les soldats de l’occupation ont également tiré des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes pour disperser la population sur la place de la municipalité à l’entrée de la vieille ville d’Hébron.
  • Affrontements également dans la ville de Jabal al-Mukaber à Jérusalem occupée. Sans parler des nombreuses démolitions de maisons à Jérusalem notamment !
  • Lors d’un raid à Tulkarem, las forces coloniales s’en prennent aux véhicules des Palestiniens quels qu’ils qu’ils soient :

CAPJPO-EuroPalestine