Header Boycott Israël

La résistance palestinienne marque des points

Alors que l’armée d’occupation envahissait massivement le camp de réfugiés de Nur Shams à Tulkarem ce lundi soir, avec une liste de résistants à arrêter ou à tuer, ils ont dû repartir bredouille, sans le moindre Palestinien, grâce à une contre-offensive de la résistance qui a réussi à les repérer à temps.

Du coup, les soldats, dégoûtés par cet échec, ont vandalisé pour se venger les biens des civils alentours, maisons, véhicules et boutiques.

L’armée israélienne a dû reconnaître qu’un de ses soldats de l’unité « d’élite » Duvdevan avait été blessé par les affrontements avec les résistants dans ce même camp.

Et le Groupe d’intervention rapide de Tulkarem a revendiqué mardi a responsabilité de la fusillade qui a tué un colon près de la de la colonie de Harmesh, au Nord de la Cisjordanie.

Les raids se poursuivent jour après jour, ou nuit près nuit : sirènes dans le camp de Nur Shams : on soupçonne l’entrée dans le camp de personnes indésirables. Détection d’une force spéciale qui tente d’infiltrer le camp de Nour Shams.Les forces spéciales étaient habillées en femmes voilées mais ont été repérées. Elles ont jeté le voile et les vêtements au sol et ont disparu en un éclair.

Raid également dans le camp de réfugiés d’Askar à Naplouse, où les jeunes Palestiniens ont attaqué un bulldozer militaire entré dans leur camp.

La résistance palestinienne marque des points

Raid du camp de Shuafat à Jérusalem la nuit dernière :

Selon l’agence de presse Wafa, des soldats de l’occupation ont par ailleurs fait une descente dans une école primaire palestinienne de la ville de Beitunia, à l’ouest de Ramallah, interrogeant des élèves et des enseignants sous la menace d’une arme et prévenant qu’ils tirereraient sur quiconque tentarait de s’enfuir.

Mercredi des colons israéliens ont bloqué l’entrée Nord de la ville d’Al-Bireh et ont attaqué les véhicules palestiniens.

QUE FERIEZ-VOUS SI VOTRE VILLE, VOTRE VILLAGE OU VOTRE QUARTIER DEVAIT EN PERMANENCE SUBIR LA RÉPRESSION D’UNE ARMÉE D’OCCUPATION ÉTRANGÈRE ?

Images révoltantes de la vie quotidienne des Palestiniens sous occupation, que les médias aux ordres se gardent de nous montrer :

CAPJPO-EuroPalestine