Header Boycott Israël

Soulèvements dans d’autres villes en solidarité avec Jénine

Depuis lundi soir, des affrontements armés ont lieu dans plusieurs villes de Cisjordanie, en solidarité avec Jénine sauvagement attaquée par Israel.

Ainsi à Husan près de Bethléem, Zakaria Al-Zaghoul, 20 ans, a perdu la vie dans un échange de tirs avec l’armée d’occupation.Et ce mardi matin on apprenait

Soulèvements dans d'autres villes en solidarité avec Jénine

Ce mardi matin, on apprenait qu’un 6ème Palestinien de Jénine, Amjad Al-Jaas, 48 ​​ans, du camp de réfugiés, avait succombé à ses blessures par balles.


Le 5ème martyr dont on ne connaissait pas le nom est Ahmed Draghmah, 19 ans, du Bataillon de Tubas

On apprend par ailleurs par les médias israéliens que deux soldats ont été blessés lors d’une fusillade sur un véhicule palestinien dans le village de Nazlet al-Sheikh Zayed, au sud-ouest de Jénine.
Mais la brigade Al-Quds – Bataillon de Jénine affirme que l’ennemi cache le nombre réel de morts et de blessés parmi ses troupes, et que celui-ci dépasse ces 9 soldats officiellement annoncés.

La Radio de l’armée israélienne admet elle-même qu' » un hélicoptère Apache a été endommagé après avoir été pris pour cible par la résistance dans la ville de Jénine. »
 
Face aux exploits de la résistance à Jénine qui a réussi à mettre en déroute une des armées les plus puissantes du monde

l’occupant a tenté de se venger en empêchant un certain nombre de Palestiniennes d’effectuer la prière de l’I’tikaf dans la salle Al-Qibli de la mosquée Al-Aqsa, et a dû vider la salle de prière de tous les fidèles présents.

Ce qui n’est pas pour calmer la colère des Palestiniens !

CAPJPO-EuroPalestine