Header Boycott Israël

Le nouveau massacre de Jénine se poursuit. C’est la honte pour tous les dirigeants du monde ! (Vidéo)

Jenine est en train de livrer une bataille héroïque, mais avec des moyens tellement disproportionnés ! Les résistants se battent depuis dimanche soir et on compte déjà plus de 10 victimes et une cinquantaine de blessés dans la population du camp de réfugiés, qui a été hermétiquement clos par l’armée pour pouvoir massacrer tout son saoûl.

Dans les hôpitaux palestiniens, les médecins disent revivre le massacre de Jénine en 2002.   Les ambulances sont attaquées par l’armée coloniale, les rues défoncées par les bulldozers.

L’armée d’occupation fait sortir les habitants de leurs maisons et les utilise comme boucliers humains.
Elle se déplace également de l’intérieur des maisons en brisant les murs pour passer d’une maison à l’autre. Le célèbre Théatre de Jénine a été ciblé par plusieurs missiles par ces bataillons d' »élite ». Il ne s’agit pas d’un « dégât collatéral ». A la mi-journée une mosquée avait été bombardée par une frappe aérienne.

Une vidéo de jeunes du camp à terre et blessés en train d’être achevés par des soldats circule, mais youtube empêche sa publication.

Le nouveau massacre de Jénine se poursuit. C'est la honte pour tous les dirigeants du monde ! (Vidéo)


Parmi les premiers martyrs identifiés :

Ali Hani al-Ghoul  :

Noureddine Hosam Marshoud.

Le jeune artilleur du Jihad Islamique Palestinien a donné sa vie pour défendre le camp.


On apprend par ailleurs qu’un étudiant de 21 ans, Mohammad Abu Samra, a été assassiné par l’armée d’occupation à Al-Bireh :


Il y a aussi des victimes chez les soldats, mais black out comme d’habitude.

Les résistants sont pourtant formel sur les conséquences de ses nouveaux explosifs et mines.

  • Les Brigades Al-Quds – Bataillon de Jénine ont communiqué  : 
    « Nos combattants ont pu faire exploser un certain nombre d’explosifs, qui entrent en service pour la première fois. Ils ont explosé dans une jeep blindée ce matin, ce qui a entraîné des dégâts et un incendie, tuant et blessant ceux qui se trouvaient à l’intérieur. »
  • Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa – Jénine déclarent : « À 13h35, dans le cadre de la bataille de la Fureur de Jénine, nos combattants, ainsi que d’autres factions de la résistance, ont pu attirer une force d’infanterie israélienne dans une embuscade sur l’axe de Damj et les ont ciblés avec des tirs intenses et précis, provoquant pertes parmi eux.
  • Le Scrétaire général de l’Initiative nationale palestinienne, Mustafa Al-Barghouti :
    « Ce qui se passe à Jenine , c’est la guerre dans tous les sens du terme.  
    Nous appelons à l’arrêt de la coordination sécuritaire avec « Israël » et à l’unification de la position palestinienne. »

CAPJPO-EuroPalestine