Header Boycott Israël

229ème jour du génocide à Gaza : 62 morts et 138 blessés !

Partagez:

Israël persiste à bombarder les quartiers résidentiels de Gaza. Les milliers de missiles fournis par les États-Unis ont tué des dizaines de milliers de Palestiniens innocents depuis le 7 octobre, et jusqu’à 10 000 d’entre eux sont toujours coincés sous les décombres causés par ces missiles.

Au 229e jour du génocide israélien, Israel a commis 6 massacres contre des familles dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, faisant 62 morts et 138 blessés. 

Le bilan du massacre qui a visé un rassemblement de réfugiés à Al-Zawaida s’élève à 15 martyrs, dont une majorité d’enfants et de femmes. 

Les forces d’occupation israéliennes ont incendié un marché dans le camp de réfugiés de Jabalia. 

  Les forces d’occupation israéliennes exécutent une femme palestinienne âgée et sa fille alors qu’elles fuyaient la route 8 dans le quartier de Sabra à Gaza. Les deux femmes ont été directement abattues par des tireurs d’élite positionnés sur les toits, selon des témoins oculaires. 

Les Palestiniens ne savent plus où aller

« Ils ont bombardé notre maison », une enfant fuit l’hôpital Kamal Adwan, au nord de Gaza, sans savoir où aller, après qu’il a été bombardé par l’artillerie de l’occupation israélienne.

Confrontation féroce alors que les forces d’occupation israéliennes tentent de réenvahir les zones d’Al-Zeitoun, dans le nord de la bande de Gaza, où 7 Palestiniens auraient été tués et plus de 20 autres blessés lors d’un bombardement visant un groupe de civils dans le quartier.

Trois soldats israéliens ont été tués et 4 autres blessés dans la bande de Gaza, reconnait Israel qui a fait état de 3568 soldats israéliens blessés à Gaza depuis le début de son « offensive », dont 1776 depuis le début de sont invasion terrestre de Rafah

« Bâtiments rasés, destruction généralisée : voilà à quoi ressemble « l’opération limitée » d’Israël à Rafah », écrit le quotidien israélien Haaretz. « Bien que l’incursion terrestre dans la ville la plus au sud ait été décrite comme « limitée », il s’agit en pratique d’une opération terrestre en profondeur, avec un schéma de destruction similaire à celui observé dans d’autres villes de la bande de Gaza au cours des premières phases de la guerre. « , constate Haaretz.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: