Header Boycott Israël

La Cisjordanie à feu et à sang

Partagez:

Les forces d’occupation israéliennes poursuivent leur offensive militaire dans la ville de Jénine, et ont grièvement blessé Shadi, un autre jeune du camp

Après avoir tué mardi matin, huit Palestiniens, dont un médecin abattu alors qu’il se rendait à son travail et un adolescent à vélo, et blessé une douzaine d’autres personnes, dont un journaliste, Israel continue à ravager la ville .

.De grandes parties des ruelles du camp de réfugiés de Jénine ont été rasées à l’aide de bulldozers, en guise de punition collective contre les Palestiniens. Le raid a commencé juste au moment où l’Espagne, l’Irlande et la Norvège ont annoncé la reconnaissance de l’État palestinien. 

Une jeep militaire israélienne obstrue le mouvement d’une ambulance en mission humanitaire

 Motasem Abu Hasan, un acteur du Freedom Theatre du camp de réfugiés de Jénine qui a échappé à l’invasion, décrit l’attaque en cours contre le camp, par ces mots :  « Ils tirent sur tout »

Pogrom à Yatma, au sud de Naplouse

 La semaine dernière, les colons ont attaqué la ville de Yatma, au sud de Naplouse, incendiant des propriétés palestiniennes.

Alors que le monde se concentre sur le génocide israélien à Gaza, l’occupation saisit l’occasion pour intensifier son nettoyage ethnique des Palestiniens en Cisjordanie occupée. Depuis le 7 octobre, Israël a saisi plus de terres palestiniennes en Cisjordanie que jamais auparavant.

Sans parler des arrestations massives…

Rien que ce mercredi , l’envahisseur a arrêté au moins 12 Palestiniens de Cisjordanie, dont l’ancienne prisonnière Haneen Masaeed, qui fait partie des prisonnières libérées dans le cadre de l’accord au cours du mois de novembre.

Et de la situation des prisonniers palestiniens

Selon des sources familiales, le détenu libéré, Farouk Al Khatib du village d’Abou Shkheidem à Ramallah, est décédé des suites d’une négligence médicale délibérée au cours de sa détention.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: