Header Boycott Israël

LES COLONS ISRAELIENS JUSQU’A LA NAUSEE

Le cinéma sur la « douloureuse » évacuation des colons israéliens de la Bande de Gaza se poursuit à grand renfort de publicité. Moins de 400 familles qui mobilisent des milliers de soldats et pourrissent la vie de plus d’un million de Palestiniens, font l’objet de toutes les attentions médiatiques. Non pas pour relever que la situation est tout à fait caractéristique de l’occupation et de l’annexion israéliennes, mais pour se pencher sur leur « angoisse », sur « l’émotion dans les relations entre soldats et colons », etc.


Personne ne s’étonne que plusieurs milliers de ces fous dangereux, qui commettent des assassinats, aient pu « s’infiltrer » dans la Bande de
Gaza ces derniers jours. Israël, énorme puissance militaire, experte es-« Murs de sécurité », serait donc incapable de se protéger d’extrêmistes, de terroristes, dès lors qu’ils sont israéliens ?
Tout le monde s’interroge : Sharon va-t-il réussir à les déloger ? Personne ne signale qu’il y aurait une manière simple et très rapide de faire partir ces fous dangereux : leur retirer la protection de l’armée israélienne, dire aux soldats de partir. On les verrait décamper en quelques heures et on serait ainsi dispensés de leurs insanités anti-arabes répétées à l’envi devant les micros et caméras bienveillants, dans la série : « Nous sommes le dernier rempart du monde judéo-chrétien contre l’Islam ».

A quelque chose malheur est bon. Ils crachent leur haine, on les voit détruire leurs maisons pour ne rien laisser aux Palestiniens qu’ils pillent impunément depuis si longtemps. Ils montrent le vrai visage de cette occupation, et il sera désormais difficile de ne pas savoir comment cela se passe dans toutes les colonies, en Cisjordanie, à Jérusalem, et pas seulement dans la Bande de Gaza.

Quleques journalistes courageux, comme Charles Enderlin sur FR2, soulignent que si Sharon a décidé « de se débarrasser de Gaza l’ingérable », cette bande de 40 km de long sur 10 km de large risque toutefois de rester une grande prison, sans accès vers l’extérieur.
On a beaucoup parlé des compensations fantastiques (près de 2 milliards d’euros, soit envirion un million de d’euros par famille) versées aux colons, mais qui va dédommager les Gazaouites pour leur port et leur aéroport détruits par Israël, sans parler des maisons démolies, des champs rasés pour créer de vastes « zones de sécurité militaire », ni bien entendu des milliers de morts et de blesser ? Qui présente l’addition à Israël ?