Header Boycott Israël

Libérez Salah Hamouri et tous les prisonniers politiques palestiniens !

Cela fait plusieurs semaines que des pourparlers se poursuivent entre le gouvernment israélien, qui demande la libération du soldat Gilad Shalit, et le Hamas, qui réclame en échange la libération d’un millier d’otages palestiniens, illégallement détenus dans les prisons israéliennes, après avoir été kidnappés sur les territoires palestiniens et transférés sur ceux de la puissance occupante, en violation du droit international (Conventions de Genève).


Nous souhaitons qu’un maximum de ces prisonniers et prisonnières politiques (plus de 10 000), à commencer par les enfants détenus par Israël, soit libérés rapidement.

Salah_Hamouri_reduit-9.jpgPour au moins l’un d’entre eux, puisqu’il est français, le gouvernement Sarkozy ne peut pas prétendre qu’il ne peut rien faire, lui qui a crié sur tous les toits qu’il « irait chercher n’importe quel Français détenu en otage, quel que soit l’endroit du monde où il se trouve ».

Sarkozy a déjà raté beaucoup d’occasions de ternir sa promesse. A croire qu’il n’applique pas les mêmes règles lorsqu’il s’agit d’Israël ?

On va voir si cette fois-ci, il se remue un peu pour obtenir que ses amis israéliens relâche un jeune homme qui n’a ABSOLUMENT PAS COMMIS LE MOINDRE DELIT, mais qui a le tort de vouloir vivre libre et de ne pas trouver normale l’occupation des territoires palestiniens et notamment celle de Jérusalem Est.

Salah Hamouri, de mère française et de père palestinien, étudiant en sociologie à l’université de Béthléem, est déjà enfermé depuis près de 5 ans dans des prisons israéliennes, pour être passé devant le domicile d’un rabbin d’extrême-droite, et avoir eu de « mauvaises pensées » à son égard (les Israéliens savent lire dans le cerveau des gens, c’est bien connu !).

Exigeons à nouveau sa libération, et envoyons notamment un message à :

claude.gueant@elysee.fr (Elysée), et philippe.errera@diplomatie.gouv.fr->philippe.errera@diplomatie.gouv.fr]
(Quai d’Orsay)

Et comme c’est bientôt Noël et que les mairies vont sortir leurs sapins, nous vous encourageons à les décorer, cette année encore, de manière « résistante »!

salah_sapin_noel-2.jpg

CAPJPO-EuroPalestine